Blog

Numérotation des habitations dans les lieux dits

La dénomination et la numérotation des voies, présentent différents avantages. Outre un meilleur adressage du courrier et des livraisons plus rapides, elles permettent également un accès plus facile et donc plus efficace pour les services de secours.

Chaque maison située en campagne Thourisienne a reçu une plaque de numérotation, nous vous remercions de la mettre en place au plus vite, sur votre maison, votre boîte aux lettres… pour faciliter le repérage des agents de recensement.

Sur notre commune, plus de 56% des foyers sont localisés dans des hameaux sans numérotation. C’est pourquoi le conseil municipal a amorcé la démarche de numérotation des lieux dits à la fin de l’été 2018. Plusieurs séances de travail ainsi que des observations sur le terrain ont été nécessaires pour mener à bien ce dossier. Notre plan d’adressage est désormais prêt à être mis en pratique et nécessite votre coopération.
Il sera également important de signaler à vos différents correspondants votre adresse plus précise. Pour vous faciliter la tâche, service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification et d’en informer les principaux organismes (CPAM, CAF, ENEDIS, La Poste…). En cas de difficulté pour effectuer ces démarches, n’hésitez pas à contacter la mairie.