La cantine scolaire

La restauration des écoliers thourisiens est assurée dans une salle intégrée aux bâtiments scolaires. Elle donne sur une grande cour, aménagée avec des jeux au sol. Le mobilier moderne facilite le confort d’assise des enfants et le nettoyage quotidien de la pièce.

A noter que les élèves dans le cadre d’une démarche environnementale, ont souhaité l’aménagement de toilettes sèches dans la cour à proximité de la cantine.


Les menus scolaires sont proposés et élaborés par l’ESAT de Retiers. Les repas sont livrés à la cantine à température adéquates et ensuite servis par les agents communaux.

Lien ici vers le menu des semaines à venir : 

Semaine du 23 au 27 janvier Semaine du 30 janvier au 3 février
Semaine du 6 au 10 février Semaine du 27 février au 3 mars
Semaine du 6 au 10 mars Semaine du 13 au 17 mars
Semaine du 20 au 24 mars

 

 

Pour l’année scolaire 2022/23, le prix du repas « écolier » facturé aux familles est de 3.89 € TTC. Les frais de personnel, matériel et bâtiment, inhérents à cette activité sont, sur décision municipale, conservés à la charge de la commune. Depuis janvier 2023, les hausses sur les matières premières et l’énergie ont contraint l’ESAT à augmenter les tarifs des repas à 4.27 € TTC.

Ces équipements peuvent également être utilisés pour d’autres occasions (centre de loisirs, animations ponctuelles, ateliers…)