Jeunesse

Dispositif “Argent de Poche”

Pendant toutes les vacances scolaires, sauf à Noël, les jeunes de 16 à 18 ans peuvent se porter candidat pour effectuer des missions au sein des services techniques communaux (entretien des espaces verts, des bâtiments, de la voirie…).
5 missions de 3 heures par mois et 30 missions au maximum dans l’année.
Une rémunération de 15 € par mission est accordée directement en “Argent de poche” au secrétariat de la mairie. Les jeunes doivent indiquer leurs disponibilités et s’inscrire sur les journées souhaitées. Un bon moyen de s’investir sur la commune et de gagner un peu d’argent !
Renseignements en mairie.

Point Information Jeunesse (PIJ)

Le PIJ propose une première réponse à toutes les questions sur la formation, l’emploi, les métiers, le logement, la vie affective, les loisirs, les vacances, l’international, le sport, la vie quotidienne, les infos pratiques…
Idéal pour se renseigner sur des sujets variés et pour s’orienter dans ses recherches grâce à un(e) animateur(rice) pour vous accueillir, vous guider dans vos recherches ou démarches : un temps d’échange convivial en toute discrétion. Il y a aussi un accès libre à une documentation thématique actualisée.

Le PIJ, c’est aussi :
– des animations, des ateliers et forums, des interventions en milieu scolaires et dans les espaces jeunes
– une aide personnalisée au montage de projet et de dossiers de bourses (individuel ou collectif) au local et à l’étranger.
– de nombreux services : accès à Internet, aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation, dispositif « Sacs Ados ».

Le PIJ communautaire propose 2 points de permanences et intervient sur tout le territoire du Pays de la Roche aux Fées pour des animations ponctuelles.
Le Chêne Jaune, rue Paul Painlevé – 35150 Janzé Tel. 06 30 65 32 86
Accueil au public : Lundi 16h30-19h / Mercredi 14h-17h30

Maison du Développement, 16 rue Louis Pasteur – 35240 Retiers Tel : 02 99 43 64 87
Accueil au public : Mercredi 14h-18h30

Pour plus d’infos, connectez-vous sur :
le blog
la page Facebook du PIJ