Les 16 et 17 septembre, partez à la découverte des richesses et des mystères du patrimoine singulier et caractéristique du territoire de Roche aux Fées Communauté.
A Essé
Cette année, en partenariat avec Néotopia, (re)découvrez de manière originale le dolmen de La Roche aux Fées, construit à la fin de la Préhistoire : observez le chantier de construction mégalithique en réalité augmentée et pénétrez dans le dolmen à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. A cette occasion « La Fabrique », le réseaux des FabLabs sera également présent pour vous aider à concevoir des objets en lien avec le dolmen de La Roche aux Fées.
Atelier en continu
le samedi 16 et dimanche 17, de 11h à 18h
le samedi 16 et dimanche 17, de 11h à 18h
A Marcillé-Robert
Après les animaux géants de WAR, la commune de Marcillé-Robert accueille de nouvelles espèces d’oiseaux sur son étang, découvrez l’œuvre de Myriam du Manoir, intitulée Migrations… Pour l’occasion l’association « Etangs d’art » propose une visite guidée de ces cinq grands spécimens permettant de découvrir les méthodes de travail de l’artiste et ses inspirations ainsi que le travail d’intégration réalisé dans le paysage.
Visite guidée de l’œuvre Migrations…, samedi 16 et dimanche 17 septembre à 14h, rendez-vous au pont du Rachat. Réservation en ligne
A Arbrissel
La médiathèque d’Arbrissel propose un géocaching à travers son bourg sur la piste des animaux fantastiques. Partez à la recherche des animaux issus du bestiaire médiéval cachés dans la commune. Animation pour toute la famille.
Sam. 16 septembre. 10h-12h sur réservation auprès de la médiathèque: médiatheque.arbrissel@rafcom.bzh et 02 99 96 22 45
Sam. 16 septembre. 10h-12h sur réservation auprès de la médiathèque: médiatheque.arbrissel@rafcom.bzh et 02 99 96 22 45
N’hésitez pas à retrouver toute la programmation de ces journées du patrimoine en ligne : tourisme.rafcom.bzh
Informations pratiques :
tourisme@rafcom.bzh / 0 820 205 235