L’agence postale communale

Bougez avec La Poste … mais à Thourie ! Un service de proximité, telle est la raison d’être de notre agence postale communale située dans les locaux de la mairie. Elle vous propose presque tous les services d’un vrai bureau de poste.

Horaires d’ouverture au public :
du lundi au samedi de 8 h 45 à 12 h 15, fermée le mercredi.
La levée du courrier est faite chaque jour à 9 h 00 dans les boîtes postales jaunes situées sur la place  de l’église et auprès du café Misériaux et à partir de 10 h 30 à l’agence.

Services Postaux : 

  • affranchissement de vos courriers et colis pour la France ou le monde entier, en envoi simple, suivi, prioritaire ou recommandé.
  • vente de timbres à l’unité ou par carnet, standards ou de collection (pour des timbres personnalisés (naissance, mariage …) rendez vous sur la poste.fr
  • vente d’enveloppes pré-timbrées à l’unité, par lot de 10 ou de 100, avec ou sans fenêtres, pour répondre à tous vos besoins.
  • vente d’emballages Colissimo préaffranchis ou d’emballages simples de tous formats.

Le retrait des courriers ou objets recommandés 

Les colis et objets recommandés sont disponibles à l’Agence Postale le lendemain de la première présentation à partir de 11h30. Ils peuvent être retirés pendant 14 jours par le destinataire ou son mandataire. Ce dernier doit se présenter, soit avec un formulaire de procuration, soit avec l’avis de passage laissé par le facteur. Dans les 2 cas, le formulaire doit être signé du destinataire et accompagné de sa pièce d’identité.

L’envoi d’un courrier en recommandé est souvent lié  à une procédure. La distribution doit alors respecter certaines règles sous peine de compromettre voire d’annuler la procédure à laquelle il est associé. Un recommandé ne sera donc distribué qu’à son destinataire ou à un mandataire.

Comment désigner un mandataire ?

  • En complétant  l’encadré correspondant sur l’avis de passage. Le mandataire se présente alors à l’agence muni de l’avis de passage, de sa pièce d’identité et de celle de la personne lui ayant donné procuration
  • En enregistrant une procuration globale autorisant une personne (majeure) à retirer tous les colis ou courriers recommandés.

Comment enregistrer une procuration ?

  • A votre agence postale : sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (actif sous 10 jours)
  • Sur internet sur le site laposte.fr (actif en 48h)

Durée de validité dune procuration

Attention, une procuration postale n’est valide que pendant 5 ans. Veillez à renouveler vos procurations

Services financiers

Vous pourrez encaisser vos mandats cash dans notre agence communale. Pour les clients de la Banque Postale, les retraits et les dépôts d’espèces sont possibles. Pour vos paiements, nous acceptons les chèques et les espèces. Un terminal de paiement par carte bancaire est également disponible. Nous pouvons éditer sur demande, reçu ou facture.

 

Bienvenue aux professionnels !

Nous disposons de nombreuses références en stocks mais toujours en quantités suffisantes, n’hésitez pas à nous transmettre vos commandes, nous vous informerons dès que vos produits seront arrivés. Avec le service « Carte Pro Privilège », bénéficiez de l’envoi de votre facture à domicile en fin de mois.

 

La carte Cado

La carte Cado proposée par La Poste, c’est la possibilité d’offrir de 20 à 150 € de bons d’achats dans plus de 500 enseignes de culture et multimédia, sport, mode, gastronomie, cinéma, musées, bijouterie … Valable 3 ans, elle permet au bénéficiaire d’en profiter au gré de ses envies !

 

La Lettre suivie

Petit mais efficace !
Le sticker suivi est une étiquette code barre à apposer sur n’importe quel courrier. Ce numéro vous permet d’effectuer un suivi et de savoir quand votre courrier est livré chez votre destinataire. Distribué sans signature il ne remplace pas le recommandé mais son prix (0,40 € en plus de l’affranchissement de votre courrier) défie toute concurrence !

 

Restez connectés !

Votre agence dispose d’une tablette vous permettant d’accéder aux différents sites publics en ligne : Allocations familiales, Sécurité sociale, Pôle emploi, Service public …
En libre accès, elle vous permettra de réaliser certaines démarches ou de consulter simplement vos dossiers sur vos espaces réservés.