Transport scolaire

Vers l’école de Thourie

La commune de Thourie propose le transport des enfants habitant en campagne, de leur domicile vers l’école de Thourie le matin, de même pour le retour, le soir. Suivant les effectifs, 2 à 3 tournées peuvent être organisées : pour cela, c’est simple, il suffit de se faire connaître en mairie avant la fin de l’année scolaire précédente. Le coût de ce service pour les familles a été fixé à 70 €/an/enfant pour l’année scolaire 2019-2020.

Intra RPI

Chaque petit Thourisien se rend à l’école de Thourie, soit pour y rester, soit pour rejoindre l’école de Lalleu ou de La Couyère, en prenant le bus affrété par le Conseil Régional (s’il a plus de 3 ans).

Vers les collèges et lycées

Le principal arrêt se situe au niveau de la base de loisirs, les enfants peuvent attendre en toute sécurité et à l’abri des intempéries sous le préau. Il est toutefois possible de demander la création d’un arrêt à proximité du domicile. Les demandes doivent être déposées en mairie avant le 17 mai pour la rentrée suivante. Les demandes sont ensuite instruites par le conseil Régional qui y donne un avis favorable ou non.
Les établissements scolaires à proximité de Thourie sont tous desservis par le bus du Conseil Régional (Retiers, Janzé, Martigné Ferchaud, Bain de Bretagne et Châteaubriant).

Pour toute information, rendez-vous sur le site
https://www.breizhgo.bzh
› transports-scolaires › ille-et-vilaine